Forum Not Ready to Die
Forum Not Ready to Die
Forum Not Ready to Die
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Changelog des mises à jour du forum et de la team

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lightweight
Admin
Lightweight


Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36

Changelog des mises à jour du forum et de la team Empty
MessageSujet: Changelog des mises à jour du forum et de la team   Changelog des mises à jour du forum et de la team EmptyMar 6 Mar - 14:04

Ici sera notifié et conserver chaque ajout, retrait ou changement concernant le forum ou l'organisation et les règles de la team.

Dimanche 4 mars :
- Création du forum
- Ajout d'un thème graphique (gris/noir)
- Création des principales catégories (partie publique/privée) et forum (bar a noobs, flood, ect ...)
- Ajout d'une chatbox
- Modification de la taille du forum
- Mise en place d'un message d’accueil nominatif sur la page d'index "Bonjour utilisateur..."
- Modification de la barre de navigation (retrait de boutons inutiles)


Lundi 5 mars :
- Modification mineure du thème
- Adoption du nom de team les desperados (D$P) et modicfication du titre du forum "Team FPS" devient "Team desperados"
- Création des groupes "Leaders" et "membres"
- Ribellu_2a_3 est désormais administrateur du forum (membre du groupe leaders)
- Ajouts de nouveaux forums
- Création du portail (accessible depuis la barre de navigation)
- L'adresse internet du forum pointe sur la page d'index et non le portail

Mardi 6 mars :
- Activation d'une pop-up pour la connexion
- Mise en place des permissions pour chaque forum/groupe d'utilisateurs :
les invités peuvent voir la page d'index et lire les sujets de la partie publique
les utilisateurs enregistrer peuvent poster des messages, créer des sujets et poster des sondages
les membres/nouveaux membres peuvent lire et poster dans la partie privée
les nouveaux membres n'ont pas accès au Sénat
- Suppression du forum "discussion jeux vidéos", modification du forum "Jeux de flood" devient "Flood"
- Modification de l'adresse internet du forum : http://call-of-duty.taguilde.net devient http://team-nrtd.taguilde.net
- Modifications de sécurité
- Les modérateurs peuvent maintenant voir les utilisateurs invisibles
- Activation du HTML dans les messages
- Les invités peuvent voir les signatures
- Modification du nombre maximale d'option pour les sondages qui passe de 10 à 20.
- Modification de la structure des annonces (affichage en tableau)
- Activation par défaut du mode mode WYSIWYG (What You See Is What You Get, en français : "ce que vous voyez est ce que vous obtenez".) dans les messages car plus simple pour les utilisateurs non initiés.
- Activation des réponses rapides, vous pouvez désormais répondre à un message via un encadrer situé en bas de page sans cliquer sur 'répondre'.
- Mise en place d'une option permettant les citations multiples
- Limite de la largeur d'une image abaisser a 700 pixels, au delà l'image sera automatiquement redimensionner pour éviter une déformation des pages.
- Les titres des sujets peuvent maintenant être colorés, leur taille est comprise entre 2 et 55 caractères
- Modifications des mots-clés pour les moteurs de recherche
- Inscription à l'annuaire des forums catégorie Jeux vidéos - FPS- COD MW3
- Les utilisateurs enregistrés peuvent désormais consulter les statistiques du forum
- Modification de la structure des catégories
- Création du groupe "nouveaux membres"
- Modification des informations de profils visible dans les messages
- Ajout d'un champ "ID PSN" dans le profil obligatoire pour s'enregistrer sur le forum
- Désactivation du système de points/réputation
- Ajout d'un hébergeur d'image dans les messages

Mercredi 7 mars :
- Discussion sur le fonctionnement de la team entre leaders, celle ci sera grandement basé sur des sondages pour la plupart des décisions.
- le recrutement sera fait en deux temps, en premier lieu des tests ingame, en second temps un sondage auprès des membres pour confirmation.

Vendredi 9 mars :
- Refonte totale du thème graphique : tous les boutons ont changé, l'image de fond, toutes les couleurs, la barre de navigation ... (plus de 6h de boulot consécutives Rolling Eyes )
J'ai essayé de faire quelque chose de claire et en lien avec call of duty.
- Activation du système d'annonce (le message qui se balade en haut des pages)
- Désactivation de la publicité d'une durée d'un an pour les utilisateurs enregistré (ca m'a couté 20 euros Sad ).
- Le titre du forum n'est plus affiché en haut de la page d'index (le nom de la team sera inscrit sur le futur logo).
- Suppression des sujets/messages de tests
- Suppression du forum "la team darkshadow", le sujet a été déplacé dans "le bar à noobs" en annonce globale
- Création du guide d'utilisation du forum et des règlements de chaque section


Prochains axes d'amélioration : ajouter des smileys, créer un logo, améliorer la chatbox, ajouter un nouveau sélecteur de couleur, compléter les conditions/test de recrutement, choisir un nom de team définitif.

N.B. : vous pouvez poster ici si vous avez des remarques, des questions ou des suggestions d'améliorations à propos du forum, des mises à jours ou de la team.
Revenir en haut Aller en bas
Nar92

Nar92


Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32

Changelog des mises à jour du forum et de la team Empty
MessageSujet: Re: Changelog des mises à jour du forum et de la team   Changelog des mises à jour du forum et de la team EmptyDim 11 Mar - 0:24

faire une charte de respect mutuel inter et intra-team, qu'en pense tu ? je peux peut-être la faire si sa vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
Lightweight
Admin
Lightweight


Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36

Changelog des mises à jour du forum et de la team Empty
MessageSujet: Re: Changelog des mises à jour du forum et de la team   Changelog des mises à jour du forum et de la team EmptyDim 11 Mar - 0:40

Bonne idée !
lance toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nar92

Nar92


Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 32

Changelog des mises à jour du forum et de la team Empty
MessageSujet: Re: Changelog des mises à jour du forum et de la team   Changelog des mises à jour du forum et de la team EmptyDim 11 Mar - 17:15

J'essayerai de faire une ebauche, je te l'enverrai par mp, tu peaufinera à ton goût.

faut que je trouve le temps et la foi de le faire lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lightweight
Admin
Lightweight


Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36

Changelog des mises à jour du forum et de la team Empty
MessageSujet: Re: Changelog des mises à jour du forum et de la team   Changelog des mises à jour du forum et de la team EmptyJeu 15 Mar - 16:29

Du 12 au 15 mars :
- Création d'une section présentation des membres dans la partie privée et suppression du sous forum dédié dans ressources humaines
- Le forum Flood est renommé 'Jeux'
- Création du forum 'TEAM' en partie publique qui reprend le contenu de l'ancien forum 'faits d'armes' (supprimé)
=> le forum ne contient plus aucune sous partie a l'exception de 'Jeux'
- Quelques bugs d'affichage mineurs sous IE corrigés (il en reste quelques irréductibles)
- Installation d'un chat xat pour essai (merci masc)
- Recherche d'une nouvelle chatbox pour essai : peu concluant après 3h de recherche, la chatbox basique du forum sera surement conserver.
- Chatbox : installation d'un script qui permet de modifier le titre de la chatbox.
Ajout d'un script provocant un changement de titre dans la page ainsi qu'un son (non-testé) lorsqu'un nouveau message est posté sur celle ci. Concrètement lorsque un message est posté un son est joué et votre onglet clignote 'nouveaux messages'.
- Ajout de plus de 80 smileys, cliquez sur spoiler pour les voir.
Spoiler:

ps: pensez a mettre un avatar c'est plus sympa, pour cela cliquer sur profile dans la barre de navigation en haut puis Avatar et envoyer une image.
Revenir en haut Aller en bas
Lightweight
Admin
Lightweight


Messages : 205
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36

Changelog des mises à jour du forum et de la team Empty
MessageSujet: Re: Changelog des mises à jour du forum et de la team   Changelog des mises à jour du forum et de la team EmptyLun 19 Mar - 16:30

Lundi 19 mars :
- Adoption du nom de team Not Ready to Die
- Modification du forum en accord avec ce nom : titre des catégories, sous forums ect ..; ainsi que dans divers sujets important (si je l'ai oublier a un endroit merci de me le signaler Smile ).
- Modification de l'adresse internet du forum qui devient : http://team-nrtd.taguilde.net les anciennes adresses redirigent automatiquement vers celle-ci.
- Ajout d'un script permettant d'avoir la chatbox en onglet rétractable
sur toutes les pages
- Ajout d'un script connectant automatiquement les utilisateurs enregistrés a la chatbox
- Ajout d'un script ouvrant automatiquement les archives de la chatbox quand on arrive sur le forum
- Suppression du chat xat
- La limite de longueur d'un titre de sujet a été rehaussé a 70 caractères
- Correction d'un bug graphique, dorénavant seul les sujets avec des nouveaux messages afficheront une enveloppe verte (pas de nouveaux messages = enveloppe bleu).
- Ajout d'un logo personnalisé pour le forum.



ps: pensez a mettre un avatar c'est plus sympa,
pour cela cliquer sur profile dans la barre de navigation en haut puis
Avatar et envoyer une image.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changelog des mises à jour du forum et de la team Empty
MessageSujet: Re: Changelog des mises à jour du forum et de la team   Changelog des mises à jour du forum et de la team Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changelog des mises à jour du forum et de la team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La team NRtD
» Guide d'utilisation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Not Ready to Die :: Partie publique :: Le bar à noobs-
Sauter vers: